Quelle recette de dessert diététique à la banane choisir ?

Quelle recette de dessert diététique à la banane choisir ?

La banane est une grande source d'énergie et de vitamines de par sa composition. Riche en antioxydants et en oligoéléments, elle aide à prévenir les maladies comme le cancer ou la dépression et entretient notre système digestif. Ainsi, son rôle dans la diététique est primordial. En la mélangeant avec des aliments sains, vous obtenez un repas riche mais aussi très copieux et adapté à votre santé. Retrouvez ci-après quelques recettes de dessert diététique à la banane .

La mousse de banane en tant que dessert diététique

En mixant des bananes avec des blancs montés en neige ferme et du sucre, vous obtenez un mélange à la fois onctueux et léger. Facile à faire et très conseillée pour la santé, cette recette vous permet d'aider à perdre du poids en y ajouter du jus de citron vert. Pour la posologie, pour 3 bananes bien mûres, vous aurez besoin de 3 blancs d'œufs et de 40 g de sucre avec le jus d'un citron vert. Une fois les bananes mixées, ajoutez le sucre aux blancs montés en neige. Puis incorporez délicatement les blancs à la purée de bananes.

Une fois l'opération terminée, répartissez le mélange dans 4 ramequins et réservez au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum. Ainsi, vous aurez une mousse bien ferme et meilleure pour la santé.

La recette du milk-shake à la banane

Le milkshake fait partie des plus populaires recettes de dessert. Pour une recette de dessert diététique à la banane , utilisez 4 verres de lait, faisant environ 600 ml, 2 bananes et 4 glaçons. Il vous suffit de mélanger le tout au robot et de le déguster. Vous pouvez également varier un peu les saveurs en optant pour le milkshake à la banane et la framboise. Vous gardez la même quantité de bananes pour l'onctuosité puis ajoutez 4 cuillères à soupe bombées de framboises fraîches et 4 glaçons.

Pour le côté diététique, il faut savoir qu'une recette à la banane couvre vos besoins en protéine et en féculent que ce soit en collation ou au petit-déjeuner. Et pour encore plus de variantes, vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe ou de la verveine au mélange.

Le Banana bread ou cake à la banane sans gluten

Cette recette a pour particularité d'obtenir un cake sans gluten, sans produits laitiers et sans levure. Dans l'esprit diététique, on garde le goût mais on élimine beaucoup d'éléments néfastes. Vous aurez besoin de 120 ml d'huile de colza ou huile de noix de coco, 100 g de sucre si possible vanillé, 2 œufs entiers battus, 3 bananes mûres écrasées, 110 g de farine de riz complet, 115 g de farine de graine de chia, 1/2 cuillère à café de bicarbonate et 50 g de raisins secs. Pour obtenir votre pâte, mélangez les œufs battus, l'huile, le sucre et ajoutez-y les bananes. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Ajoutez-y ensuite la farine et le bicarbonate puis les raisins. Laissez cuire le tout au four pendant environ 1 heure puis laissez reposer 1 heure avant de le découper.

Pour déguster encore plus de repas à la banane, découvrez les substituts de repas de Beautysané dont Délice exotique, saveur banane. NL International, le distributeur exclusif des produits de cette marque, assure la mise en vente facile des produits grâce à l'e-commerce.

Articles