Trouver une bonne recette diététique au poulet

Trouver une bonne recette diététique au poulet

Maigrir sans se priver d'aliments ? Oui, c'est possible. Comment faire ? Il suffit de trouver la bonne recette diététique au poulet.

Pourquoi le poulet est-il utilisé pour une recette diététique ?

Lors d'un régime, il est important de bien savoir équilibrer les aliments à consommer. La place des viandes est souvent limitée, à cause de la graisse et du grand apport calorifique. Le poulet est une exception.

Le poulet constitue un bon élément pour les régimes diététiques. Il est riche en protéines et faible en gras. Chaque portion de poulet de 85 grammes contient environ 25 grammes de protéines. Une étude a révélé que consommer des repas contenant au moins 25 grammes de protéines peut aider les gens à augmenter leur niveau de satiété afin qu'ils ne mangent pas plus tard dans la journée.

Un régime à base de poulet

Bien que le poulet présente autant d'avantages pour mincir, il est nécessaire de bien le proportionner dans le programme alimentaire. Tout d'abord, le poulet mentionné ici est le blanc de poulet, sans la peau. Car si le blanc est faible en gras, la peau est à peu près quatre fois plus grasse que la chair. Elle apporte à elle seule 360 kcal pour 100 grammes. Elle est donc à éviter pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Ajouter du poulet à ce que l'on mange déjà n'est pas suffisant. Pour voir une baisse graduelle du poids, on doit manger des poitrines de poulet à la place d'un autre aliment à haute teneur en calories et réduire son apport calorique global. Pour cela, il existe de nombreuses recettes diététiques avec du poulet.

Une recette diététique au poulet réussie

Pour réussir la recette diététique au poulet, il faut utiliser du blanc de poulet car c'est le moins calorifique. Il peut être cuisiné de plusieurs manières : cuit, grillé ou encore frit.

Le meilleur moyen d'utiliser le poulet est de l'accompagner de légumes riches en fibres comme le brocoli, les carottes… Il est préférable d'éviter les légumes et les graines comme les haricots et lentilles car ils sont riches en protéines. Sinon, cela risque de compromettre la perte de poids mais favorise plutôt la prise de masse.

Il est aussi possible d'utiliser le poulet dans une soupe. On peut l'accommoder avec une portion limitée de pâtes ou encore du riz. On peut aussi le transformer en mousse légère à tartiner ou en brochettes. Aussi, Il peut être rôti, avec ou sans légumes.

Pour de meilleurs résultats

Les recettes diététiques à base de poulet sont plus efficaces si on utilise du poulet bio ou organique. Il peut être cuisiné avec des sauces légères pour plus de goût. Aussi, il est possible d'en consommer en repas ou en amuse-gueules légers.

Pour de meilleurs résultats, il est important d'associer le régime et la pratique de sport. Consommer du poulet après le sport est un bon plan, il permet de s'approvisionner en protéines et de récupérer. Le poulet est meilleur en dîner.

Pour conclure, le poulet est la viande favorite pour maigrir, à condition de n'en consommer que le blanc. Il existe de nombreux moyens de le consommer et de le cuisiner. Certaines marques comme Beautysané de NL International le proposent précuit comme la Crème Fermière Saveur poulet. Les recettes diététiques au poulet sont nombreuses et variées pour toujours se faire plaisir, tout en gardant sa ligne.

Articles